Téréré: Maté froid!

Maté Terere. PHEmilseTorrens

L’été arrive, ajoutez de la couleur et beaucoup de saveur à votre maté! 

Le TERERE a été déclaré patrimoine culturel et boisson nationale du Paraguay. C’est une boisson froide à base de yerba mate, de plantes ou d’herbes médicinales et de beaucoup de glace.

Au Paraguay, on prépare une carafe ou un thermos avec de l’eau froide, de la glace et des herbes, de la menthe par exemple, préalablement écrasées dans un mortier, c’est la tradition dans ce pays. Là-bas, on utilise le classique maté qui s’appelle Guampa.

En Argentine, le mélange de plante est plutôt remplacé par des jus d’agrumes naturels comme le citron, l’orange, la mandarine ou le pamplemousse, ou par des jus artificiels du commerce. Sur la côte argentine, en été, on utilise généralement des tasses en verre ou en acier inoxydable ou le maté en bois avec deux ou trois glaçons.

Le Téréré se prépare avec la Yerba Mate traditionnelle et il existe aussi un type de yerba maté special pour le Téréré dont la mouture est un peu plus grossière.

Voici les différentes étapes pour préparer un bon téréré :
  • Préparer votre jus d’orange, ou votre mélange d’eau et de plantes écrasées au mortier.
  • Ajouter la yerba mate dans un verre par exemple et mettez la bombilla.
  • Ensuite, on commence à verser le liquide là où se trouve la bombilla, la yerba se refroidit petit à petit et on commence à ressentir la sensation de fraîcheur.

Une nouvelle expérience pour les habitués du maté chaud !

Invitez votre entourage au voyage avec cette proposition super rafraîchissante et délicieuse. C’est la nouvelle version du Maté typique, mais dans une version froide idéal pour s’hydrater pendant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *