QUI SOMMES-NOUS

AmiMate, c’est la rencontre de deux amies réunies autour d’une même envie de diffuser une culture de partage.

Emilse, née à Tucuman en Argentine, elle aime les voyages, la photo et les rencontres. Son histoire avec la France commence par une simple visite à ses amis. Elle voulait découvrir les paysages, une culture, une Histoire. Finalement, elle finira par rester pour apprendre la langue de Molière. Tombée amoureuse de la France, son nouveau pays d’adoption elle n’en oublie pas moins ses racines. Celles de sa terre, ses couleurs et de son pays : l’Argentine. Fière de conserver ce lien fort avec ses origines, elle vous invite pour un instant de partage et de plaisir autour d’un Maté à Grenoble.

Anne-Sophie est française, et son parcours est un voyage en sens inverse. Elle a découvert l’Argentine il y a 10 ans. Elle est aussi tombée amoureuse de ce pays si riche en cultures et en paysages. Le maté, elle l’a intégré petite à petit, mais une fois  qu’elle a commencé à prendre l’habitude d’en boire, elle ne la plus quitté. Le maté est une sorte de compagnon de route, un confident. Elle n’hésitera pas à vous faire découvrir sa passion pour ce rituel du coté de Rennes.

Un jour, nous avons découvert qu’en plus d’aimer le pays de l’une et l’autre, nous avions une passion en commun : le maté et toute la tradition qui l’entoure. Notre but principal était le même, permettre de faire découvrir ce rituel et les bienfaits du maté aux français mais aussi de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les producteurs argentins afin de distribuer un produit qui a du sens pour chacun.

Ainsi est né AmiMate, des amis, un maté et de beaux moments à partager.

Ouest-France: “Entreprise à Crevin, AmiMate est un univers gustatif de la yerba mate…”

https://www.ouest-france.fr/bretagne/crevin-35320/entreprise-crevin-amimate-est-un-univers-gustatif-de-la-yerba-mate-6881406